Le Jardin

Saint Aubin

le jardin st aubin

Avec le printemps, le jardin se transforme en théâtre de poche à ciel ouvert.

Tout l'été 2021, une scène accueille des artistes de juin à septembre. Deux spectacles par mois à ne pas manquer!

Chaque représentation d'art vivant peut accueillir une cinquantaine de spectateurs.

Pensez à réserver vos places !

Le Jardin Saint Aubin 72600

lejardinsaintaubin@gmail.com

https://www.facebook.com/Le-Jardin-Saint-Aubin-JSA-105031678406632

06 17 65 26 90


Demandez LE PROGRAMME!

Vous pouvez réserver dès maintenant! La jauge étant limitée, nous vous invitons à réserver et régler vos places à l'avance. (demandez le RIB de l'association)


Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir la météo, si les conditions ne sont pas assez favorables au bon déroulement d'un spectacle, nous mettrons tout en oeuvre pour le reporter.


Si toutefois un spectacle se trouve annulé, vous serez aussitôt remboursé.


LES MIKMAK SISTERS

"Les MikMak Sisters saison 2"


Plus que jamais gantées et déjantées, les MikMak Sisters revisitent la chanson française avec humour et poésie. Avec un répertoire connu ou à découvrir, enrichi de belles harmonies vocales, elles nous entraînent avec humour dans leur univers pétillant.

Venez savourer la bonne humeur de ce trio malicieux tout en harmonie vocale, complicité et grain de folie.

Avec Mireille Senaux, Annie Yver et Fred Zagato au chant

Dominique Petit : régie son

Une vidéo pour l'ambiance :

https://youtu.be/XXd_iBPOczw

https://www.facebook.com/Le-Jardin-Saint-Aubin-JSA-105031678406632

Photo : D. YVER

DUO SEIGLE

Frères issus d’une famille de musiciens, Nicolas et Michaël Seigle travaillent en duo depuis plusieurs années. Leurs premiers succès les confirment dans leurs deux credo : nécessité absolue de tisser des liens humains et d’entretenir le contact le plus étroit avec le public ; volonté de découvrir des œuvres peu jouées et de les partager à ce public, dans des lieux, pas nécessairement de grande renommée, mais où le dialogue puisse être le plus riche. Raisons pour lesquelles ils ont choisi d’enregistrer, toujours avec Passavant Music, leur nouvel album – « Da Parma alla Scala » – dans la petite église percheronne du XVème siècle de Monceaux-au-Perche, où ils reviennent chaque année depuis dix ans, et où ils savent trouver meilleur accueil et parfaite acoustique.

Découvrir : http://duoseigle.com/index.php/fr/

Photo : Frédéric RODRIGUES


NICOLAS JULEs en solo

"Il est vivant et drôle, sait mettre en scène des émotions simples, sans tomber dans le pathos; et surtout, phénomène rare, Nicolas Jules ne ressemble à personne"

M Guichard / LIBERATION

"Guitares électriques froissées, arrangements nocturnes et radieux, voix précise et joliment désenchantée, tout rappelle que Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d’autres tordirent le vers"

Bertrand Dicale / RFI

"Ne vous fiez donc pas aux apparences : si on rit dans les spectacles de Nicolas Jules, c’est d’abord de plaisir. Le plaisir d’avoir rencontré un artiste précieux, hors des tendances et des modes"

O.Flandin / CUTUREBOX -FRANCE TELEVISION

En savoir plus :

https://www.nicolasjules.com/

Photo : Lara HERBINIA

ONCE in a blue moon

Quand la lune devient bleue... OMB pour les intimes (en anglais, tous les 36 du mois) autrement dit, rarement, mais c'est aussi un duo musical composé d'Elisa Fiasca (voix) et de David Commenchal (guitare et boîtes à rythme).

Leur répertoire de ballades anglo-saxonnes navigue de la mythique soul à la groovy pop.

Bien connus dans le Perche, ils ne manqueront pas de nous enchanter à nouveau ce été.

https://www.facebook.com/elisa.fiasca.chant

Photo : Julie FRANCHET Montage : E. FIASCA

Cie RéSonances

“Une nuit d’été 1942”. A travers l’adaptation de quelques nouvelles de Philippe Lipchitz, Julia Tiec (danse) et Sébastien Ory (récit) évoquent la nuit qui a précédé la Rafle du Vélodrome d’Hiver du 16 juillet 1942. Dès les premières lueurs de l’aube, à Paris, ce sont 13 152 juifs, des enfants, des adultes, des vieillards qui ont été raflés par 7 000 policiers aux ordres de Bousquet et du gouvernement de Vichy. Entassées au Vélodrome d’Hiver, toutes ces personnes ont connu la peur, l’angoisse, la maltraitance, l’acharnement, l’humiliation et pour bon nombre, la déportation, la mort, l’extermination. Le plus souvent, un aller simple pour l’enfer. Car seule une poignée de ces personnes rentrera des camps d’extermination.

Texte théâtral Sébastien Pichereau

Mise en scène Thibault Guillocher

Musiques originales Arthur Recolin

Mise en lumières David Chesneau

https://vimeo.com/456476315/d270dd5077

https://vimeo.com/456264206/882d35dd3b

https://vimeo.com/465365320/6f975b3520


Photo : Raphaël FROMENT



Bonacina/dehors duo jazz

Depuis bientôt une dizaine d’années et avec quatre albums à son actif, la saxophoniste Céline Bonacina s’est imposée comme l’une des musiciennes les plus enthousiasmantes de la scène européenne. Son jeu volubile, audacieux et nourri de groove au saxophone baryton n’a pas d’équivalent. Son goût pour les rencontres et les métissages musicaux nourrissent une trajectoire en perpétuel mouvement.

https://www.celine-bonacina.com/


Clarinettiste de formation, Laurent Dehors est multi-anchiste. Auteur d’un jazz sophistiqué et tourné avec humour vers le rock, Dehors anime depuis 1993 le big band Tous Dehors. Auteur de projets iconoclastes (La flûte enchantée, Carmen, Dommage à Glenn…), il est par ailleurs un sideman recherché.

http://www.tous-dehors.com/

Photo : DOCMAC

Venir au JSA

Le Jardin Saint Aubin se situe sur la départementale D113 entre Mamers et Contilly dans la Sarthe aux portes du Perche.

GPS : Latitude 48230769 Longitude 0220753

Tél 06 17 65 26 90


bulletin de réservation